, , , ,

Exercices intellectuels pour Retraités

Exercices intellectuels pour Retraités

Exercices intellectuels pour Retraités

En présence de préliminaires pour une Troisième Guerre mondiale, nous encourageons les retraités et les sans emploi à parfaire leurs aptitudes à communiquer des événements afin de parvenir éventuellement à raconter comme à écrire ce qui fut annoncé et ce qui sera…

La première étape consistant donc par vous présenter, aux médias et à tout autre, rappelant la ville où vous vous trouvez, la température, l’odeur, votre ressenti sinon celui de la collectivité, vous soumettant alors d’être autant subjectifs qu’objectifs contrairement à ce qui se voit actuellement, citant des adresses, des prénoms et des noms, les métiers de ceux qui se sont confiés à vous, vous obligeant, dans une telle réalité, à les revoir, à éventuellement créer une équipe avec ces derniers si la possibilité pour chacun se présente et ce toujours afin de récupérer le plus d’informations à transmettre et à retransmettre, avant de créer votre propre logo, qui représentera non pas ce qui se passe ou qui vous êtes mais un Symbole de Justice, vous exerçant donc au départ dans un Journal intime avec ce qui se déroule sous vos yeux au quotidien car votre mission est d’informer.

La deuxième étape consistant ensuite à savoir vous réunir rapidement et vous secourir car vous deviendrez parmi ces autres les témoins les plus importants mais aussi les plus vulnérables et ce dus à vos liens d’attache. Cela vous obligeant donc à faire des rotations de lieux de rendez-vous que vous partagerez avec d’autres professionnels pouvant être des médecins, des policiers ou autres et ce toujours et encore pour recueillir et retransmettre des informations. Ces lieux pouvant alors rappeler les sous-sols d’église, les toitures de cliniques et les voitures non fonctionnels impliquant ces métiers.

La troisième étape consistant à expérimenter l’accompagnement dans la mort vous soumettant à nouveau à trouver de telles victimes pour ne pas les quitter jusqu’à leur dernier souffle. Vous pourrez alors recueillir leurs biens sur leur corps sachant que vous ne pourrez certainement pas pouvoir les retransmettre à leurs proches mais qu’ils symboliseront néanmoins une réalité dont on parlera durant des siècles que cela conduise à l’ouverture d’un musée ou non, à une date de commémoration ou à l’élévation d’une gigantesque statue pour rappeler et toujours rappeler tout ce qui peut découler des affrontements entre Faibles et Puissants, entre Contraires et Semblables, entre Idiots et Sages.

La quatrième étape consistant à participer plus ou moins à chacun des métiers entourant une telle réalité, vous amenant à être polyvalents comme jamais vous ne l’aurez été, perfectionnant donc de telles aptitudes indispensables à la bonne rédaction des événements ayant entouré la Fin d’une époque.

La cinquième étape consistant alors et non avant à vous faire photographier avec tous ceux qui vous auront permis que cela soit.

La sixième étape consistant ensuite à remettre ici et là votre travail bien documenté et signé aux personnes sur le Territoire avant que les touches finales par l’international y soit apportées.

La septième étape consistant aussi à le faire traduire toujours dans le même cadre pour que ceux et celles ayant traversé de telles épreuves avec vous puissent aussi avoir accès à ces informations et ce même si les retouches par l’international tardent.

La huitième étape consistant à écrire pour les membres les plus importants la biographie de chacun se limitant à 100 pages dont les 25 dernières pourront rappeler votre contribution au travail d’enquête et de rédaction que vous aurez permis; vous abstenant donc d’informer sur vos torts et vos travers, vos avortements, vos incarcérations, ainsi de suite.

La neuvième étape consistant à sortir du Territoire pour recommencer et vous présenter à ceux qui auront fait de même en prenant soin de leur demander leur travail pour cette fois écrire le volet 2 pouvant encore être fait intégralement grâce à votre savoir-faire s’ils refusent.

La dixième étape consistant ensuite à vous « immortaliser » car vous n’avez craint de… quitter tout ce qui vous entourait et de… risquer votre vie, comme aussi Hier des apôtres l’ont fait, pour faire circuler toute la Vérité, rien que la Vérité et… juste la Vérité.

 

 

De toute l’équipe de jamaisdeuxsanstoi.ca